Social Ads

Social Ads

Bien loin de la frénésie des buzz en tout genre, parlons ensemble de stratégies Social Ads efficaces et pragmatiques.

Du Social au
Social Advertising

Certes, pour les “Social Ads” comme pour tout levier d’acquisition, l’objectif final est l’augmentation du chiffre d’affaires. Cela étant, les réseaux sociaux proposent une multitude de moyens pour y arriver : branding, engagement, conversion, génération de leads, campagnes locales, etc. De plus, les formats publicitaires (images, vidéos, carrousels, dynamic ads, etc.) sont légion. Experts du Social Advertising et non du Community Management (2 disciplines à bien différencier), nous vous accompagnons sur l’ensemble de ces sujets.

Créer une
vraie synergie

On ne va pas se mentir : les interfaces publicitaires Facebook, Snapchat, Twitter ou Linkedin sont suffisamment intuitives pour que créer une campagne n’ait (à priori) rien de très compliqué. Pourtant, les campagnes Social Ads lancées par les annonceurs sont loin d’être toujours performantes. En effet définir entre autres les options de ciblage, la répartition budgétaire, le planning de diffusion nécessite du bon sens mais aussi du temps et de l’expertise. Surtout quand il faut trouver une cohérence et des synergies entre des dizaines de campagnes activées simultanément !

Éviter le chevauchement

Lorsqu’un annonceur met en place un certain nombre de campagnes sur les réseaux sociaux, l’une des difficultés qui peut se poser est celle du chevauchement : les diverses audiences ciblées se croisent entre elles ce qui biaise l’analyse des résultats. Chez Full Ads nous accordons une grande importance à cette problématique et passons beaucoup de temps à réfléchir aux publics qui seront visés. Le but du jeu est simple : se rapprocher d’un véritable A/B testing, avec des cibles réellement distinctes les unes des autres.

Tracking & attribution

« Mes campagnes sur les réseaux sociaux ne servent à rien ». Combien de fois avons-nous entendu (à tort) cette phrase ? Utiliser les réseaux sociaux comme levier d’acquisition demande nécessairement de modifier un peu la manière dont nous lisons les statistiques. L’attribution au dernier clic, en particulier, ne peut suffire à rendre compte de l’efficacité du Social Advertising puisque celui-ci touche souvent des prospects froids. Afin de prendre des décisions justes, nous vous aidons dans la mise en place des trackings (Pixel Facebook, LinkedIn Conversion Tracking, Snap Pixel) puis considérons des fenêtres post-clic adaptées.

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